• Circuit Landsberg-Maennelstein

- 3h00 (hors arrêts)
    -------------------------------------

voir les photos             / historique du château du Landsberg

Balade très variée aux découvertes multiples.

- départ point 1 au carrefour de la Bloss  (on s'y rend de St Nabor en suivant la D109 puis la D854)
    - vous atteignez rapidement le point 2 au kiosque Jadelot avec un magnifique panorama sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire.
    - point 3, vous traversez la D109. Suivez toujours les jusqu'au château du Landsberg.
    - à l'approche du château (point 4) vous trouverez une maison forestière. Suivez alors les et faites le tour du château dans le
    sens horaire pour revenir au point 4.
    - au point 5 vous suivez le balisage GR , au point 7 vous coupez la D109, prenez en face et suivez maintenant les
    en direction du rocher de Kappalhouse. Juste avant de l'atteindre vous passerez devnat une carrière de meules. Ici, le chemin monte. Le rocher offre un beau panorama sur la plaine.
    - Vous repartez en (le chemin continue de monter) jusqu'au point 11. A ce carrefour, prenez à gauche par les .
    Le sentier monte toujours et vous mène jusqu'au rocher du Maennelstein. Là encore, une magnifique vue avec table d'orientation.
    - Pour la fin de ce parcours, continuez avec les , vous passerez devant la grotte des Druides, puis devant les stèles en mémoire
    de la catastrophe aérienne de janvier 1992, puis vous longerez des parties du mur païen.
    - Au point 18 (vous avez rejoint la route, prenez à gauche en suivant les , le sentier vous ramène au carrefour de la Bloss.
    ___________________________________________________________________________________________
    cliquez sur l'image pour l'agrandir